Sommaire
Un cale-tête est un coussin semi-circulaire très confortable qui cale la tête. Cet objet est le plus souvent recommandé pour les bébés. Si vous voyagez beaucoup en voiture avec votre bébé, il est très utile de penser à son confort et sa sécurité pendant vos déplacements. C’est là que le cale-tête pour bébé intervient. A travers la lecture de ces lignes, qu’est-ce qui peut être retenu sur le choix et les bienfaits de cet objet ?
L’importance d’un cale-tête pour enfant en voiture.
En tant que parent, il est normal de faire souvent des voyages ou déplacement avec son petit enfant. En voiture, le bébé a tendance à s’endormir très vite, bercé par le bruit du moteur. Dans ces moments, la tête de votre bébé n’est plus maintenue. Voir la tête de votre petit ange osciller sans arrêt à chaque ralentissement ou virage n’est pas très agréable. Voilà pourquoi vous avez besoin de vous procurer un cale-tête. Pour votre usage professionnel également, lorsque vous dormez en voiture, vous pouvez prendre une position peu confortable et vous réveiller avec une douleur plus ou moins grande au cou. Si dormir dans une mauvaise position peut perturber un adulte au réveil, le malaise est encore plus grand pour un enfant. Ainsi ceci montre la place à donner au choix d’un cale-tête pour bébé.
Savoir choisir un cale-tête pour siège de voiture.
Le bébé n’a pas encore eu le temps de bien muscler son cou. Il est donc très important qu’il arrive à le faire progressivement. C’est pour cette raison que le cale-tête ne doit pas être choisi au hasard pour votre enfant. Vous devez prendre en compte des critères tels que : le nettoyage, l’ajustement, le confort. Mais plus important, il est meilleur de s’assurer que le cale-tête répond à la norme CE ainsi qu’à une bonne qualité.
L’utilisation d’un cale-tête pour bébé
Pour l’ajustement, il est bien de souvent prendre en compte le fait que l’enfant va grandir dans les deux prochaines années. Dès lors il est mieux de choisir un cale-tête réglable et moelleux. Un autre détail important est de s’assurer que le réglage puisse se faire facilement sans trop bousculer le bébé ni risquer de le blesser. Pour le besoin de confort, la sélection de cale-tête doit être à mémoire de forme. Il peut ainsi réagir contre la chaleur et s’adapter aisément à la forme de la tête du bébé.