Embellir sa maison ne requiert pas forcément de grosses dépenses. En appliquant régulièrement quelques gestes simples et anodins vous pourrez facilement y arriver.
Alléger les pièces
Une belle pièce est tout d’abord une pièce libre, aérée et très peu encombrante. Tout part de l’agencement des meubles et surtout de l’espace que vous avez à votre disposition. Néanmoins, la première chose à faire lorsque l’on veut rafraichir son espace, c’est de se débarrasser de toutes les choses encombrantes qui peuvent alourdir votre espace. Vous devrez par conséquent faire le tri et ne conserver que les meubles et les éléments décoratifs essentiels. Attention, faire le tri ne signifie pas vider sa maison. Vous pourrez par exemple enlever des meubles d’une pièce et les rajouter dans une autre si besoin. En addition, il s’agit bien d’une bonne occasion pour se faire des économies. C’est tout bénef pour vous.
Déplacer vos meubles
Voici une vielle astuce qui a toujours fait son effet. Les meubles participent fortement à la décoration d’un espace et lui donne forme. Les déplacer est donc une belle initiative pour booster votre décoration et embellir vos pièces. Cette opération est assez simple, très économique et ne demande pas beaucoup de temps. Toutefois, il se peut que l’on ne s’en sorte pas tout seul. Comment procéder ? Cela dépend entièrement de vous et de vos goûts. Cependant, le but recherché est celui de changer l’agencement et la disposition actuelle de vos équipements. Vous pourrez par exemple déplacer votre meuble télé, le disposer dans un coin stratégique et faire pareil avec tout le reste. Cela marche à tous les coups. Vous aurez instantanément l‘impression d’avoir complètement refait votre déco, or, il n’en ait rien. Tout comme la précédente, cette opération ne vous coûtera pas un euro. Les décorateurs d’intérieurs recommandent fortement cette méthode qui a toujours porté ses fruits.