Emmanuel Macron Pierre Gattaz SÉRIAL NIQUEURS

L’Assemblée nationale ratifie les ordonnances sur le code du travail

Il ne reste plus que deux étapes avant la fin du parcours législatif de la première réforme du quinquennat Macron.

 

C’est presque fini pour le parcours législatif de la réforme du code du travail. Signées fin septembre par Emmanuel Macron, elles ont été ratifiées ce mardi 28 novembre par l’Assemblée nationale. Elles doivent encore l’être au Sénat (sans doute en janvier) puis une nouvelle fois à l’Assemblée (dans la foulée) pour avoir définitivement force de loi.

A l’issue de 25 heures de discussion dans l’hémicycle, les positions n’ont pas bougé d’un iota. François de Rugy a précisé que 30 amendements sur 356 avaient été adoptés, essentiellement des petites mesures de correction apportées par la majorité.

Au final, 463 députés ont ratifié les ordonnances, seulement 74 se sont opposés et 20 se sont abstenus. La majorité LREM – Modem a voté pour, de même que les Constructifs et une grosse partie du groupe Les Républicains.

L’Assemblée nationale réalise les rêves du Medef en ratifiant les ordonnances. Une pagaille indescriptible est promise aux salariés. Nous abrogerons cette loi dès que nous gouvernerons le pays », a promis Adrien Quatennens, porte-parole de La France insoumise pour ce texte.

 

Source : ICI

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *