Marine Le Pen POUR MES PETITS ARYENS

Pour booster ses adhésions, le FN offre une photo dédicacée de Marine Le Pen.

 

Le Front national a toujours fonctionné ainsi : la figure du chef est la plus importante des données. Il n’y a qu’à voir comment les militants scandent le prénom de Marine Le Pen durant les meetings ou comment les cadres du parti se retranchent derrière leur présidente dès qu’un semblant de conflit apparaît entre deux positions internes. « Il n’y a qu’une ligne, celle de Marine », a-t-on coutume de répéter. Bref, le culte de la personnalité est grand dans cette famille.

Le FN a toutefois franchi une étape. Jeudi 14 septembre, le parti a adressé à ses sympathisants un mail signé Marine Le Pen. Son objet est aguicheur :

 

Exclusif : on vous l’offre en cadeau !

Oh mais mon dieu, quel est donc ce cadeau que compte faire le FN à ses adhérents ? Attention, on espère que vous êtes bien en place parce que ça défrise. Le cadeau n’est autre qu’une photo dédicacée de Marine Le Pen. Oui. Une. Photo. Dédicacée. De. Marine. Le. Pen

La preuve en image :

 

Pour ceux qui refuseraient d’adhérer à un parti politique uniquement pour obtenir une photo dédicacée de Marine Le Pen, le mail contient un court extrait du discours de la cheffe frontiste, le 9 septembre, à Brachay. « Nous savons ce qui fait notre Nation et ce qu’elle nous apporte. Mes amis, la tâche est grande, mais aussi exaltante. Elle nous impose de se libérer du doute et de l’irrésolution », peut-on lire notamment. C’est bien mais bon, soyons honnête : par rapport à une image dédicacée de Marine Le Pen, ce n’est quand même pas foufou.

 

Source :  lelab.europe1.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *