Pascale Fontenel-Personne L’ASSEMBLÉE NATIONALE

 

Sereinement, une députée En Marche facture des visites guidées de l’Assemblée…

 

Oups ! Quand une députée de la République En Marche organise des visites de l’Assemblée… facturée par son entreprise.

Nos confrères de Marianne dévoilent une information plutôt gênante pour Pascale Fontenel-Personne, députée En Marche de la Sarthe. Députée oui, mais également… présidente d’une entreprise de voyages touristiques. Surprise révélée par nos confrères : sur le site de l’agence de voyage, sont proposées des visites de l’Assemblée nationale – en présence de la députée – facturées… 119 euros !

“La députée Pascale Fontenel-Personne, élue dans la 3e circonscription de la Sarthe,  a trouvé le moyen de concilier son job de parlementaire avec son activité de cheffe d’une PME. Cette femme de 55 ans dirige avec son mari, Dominique Personne, une société qui organise des excursions touristiques pour les seniors : Access Tour Le Mans. Et elle a justement trouvé le moyen de faire de son mandat… un argument touristique (…) Dans la brochure de fin d’année 2017, qui liste les sorties à la journée organisées à Paris et alentour par Access Tour, on trouve Montmartre, le marché de Rungis, le Louvre, le château de Versailles… mais aussi l’Assemblée nationale. Deux visites y sont prévues d’ici à la fin de l’année, le jeudi 12 octobre et le lundi 4 décembre » explique l’hebdomadaire dans son enquête.

Même si les parlementaires ont le droit d’accueillir des groupes de visite, tout ceci est très codifié. Il est bien spécifié dans le code de déontologie de l’Assemblée nationale que ces visites doivent être gratuites ! La parlementaire Pascale Fontenel-Personne aura certainement à relire le règlement.

 

Source : valeursactuelles.com

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *