Donald Trump SUPER ASSHOLE

 

Trump a signifié à l’ONU son retrait de l’accord de Paris sur le climat

Après deux mois de silence, le président américain a adressé le 4 août une notification de son désengagement du traité international de lutte contre le réchauffement scellé à la COP21.

 

Prompt à commenter sur son compte Twitter la tempête Harvey, qui déferlait jeudi 31 août sur la Louisiane après avoir dévasté le Texas, Donald Trump se montre en revanche discret sur un autre sujet renvoyant lui aussi à des considérations climatiques : le retrait américain de l’accord de Paris. Le dossier a pourtant connu un développement significatif ces dernières semaines.

 

Le 1er juin, le président américain avait annoncé avec perte et fracas son désengagement de l’accord international scellé à Paris en décembre 2015 pour contenir le réchauffement. Mais l’annonce n’avait été suivie d’aucun détail sur le scénario retenu par la Maison Blanche. Après deux mois de silence, Washington a précisé ses intentions dans une notification adressée le 4 août au secrétaire général des Nations unies, dépositaire du texte.

 

Le deuxième plus gros émetteur de gaz à effet de serre de la planète, derrière la Chine, y fait part de sa volonté « d’exercer [son] droit de retrait de l’accord de Paris ». « A moins qu’ils ne trouvent des modalités de réengagement qui leur agréent, les Etats-Unis adresseront par écrit au secrétaire général une notification officielle de leur intention de se retirer de l’accord dès qu’ils seront en droit de le faire », poursuit le courrier officiel.

 

Source & Suite : lemonde.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *