F.Hollande E.Macron ÉLYSÉEUM

Réforme du Code du travail : le tacle de Hollande séduit le PS et agace la majorité.

L’ex-chef de l’état est sorti de sa réserve, mardi, à Angoulême, en mettant en garde Emmanuel Macron sur la réforme du Code du travail.

Qu’elles paraissent loin les photos où un François Hollande paternel faisait tendrement, sous l’Arc de Triomphe, l’accolade à son ancien conseiller devenu Président, Emmanuel Macron. L’ex-président de la République est sorti de sa réserve, mardi 22 août.

François Hollande a profité d’un déplacement au festival du film francophone d’Angoulême pour mettre en garde son successeur à l’Élysée : « Il ne faudrait pas demander aux Français des sacrifices qui ne sont pas utiles », a-t-il dit, en faisant allusion à la réforme du Code du travail qui entre cette semaine dans sa dernière ligne droite.

« Il n’a pas quitté la scène politique »

Cette petite « piqûre de rappel socialiste », est-elle une autopromotion de son bilan ou le signe qu’il a envie de revenir ? « Je ne crois pas qu’il soit parti. Il a juste quitté l’Élysée mais il n’a pas quitté la scène politique, affirme Sébastien Denaja, ancien député hollandais et désormais porte-parole du PS.Sur le fond, la question que pose François Hollande est importante : la loi de finances va se préparer et on voit aujourd’hui un gouvernement prêt à demander des sacrifices aux Français alors même qu’il est prêt à épargner 3 000 contribuables de l’ISF pour un montant d’à peu près 3 milliards [d’euros]. »

 

Source & suite : msn.com/fr-fr/actualite

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *