Jean Luc Melenchon MELUCHE & LES BIGS INSOUMIS

 

La France insoumise entame son tour de France en caravane

Les partisans de Jean-Luc Mélenchon feront une halte dans 32 villes de France pour mobiliser les Français contre la réforme du Code du travail. La France insoumise appelle à un grand rassemblement contre le projet le 23 septembre à Paris.

 

Après les multiples coups d’éclat dans l’arène du Palais Bourbon, la France insoumise entame une nouvelle étape dans sa lutte contre la réforme du Code du travail. On connaissait déjà la péniche insoumise, qui a notamment vogué sur la Seine lors de la campagne présidentielle. Dès dimanche 6 août, les militants reconduisent le dispositif des caravanes d’été inauguré l’été dernier. Ils se déplaceront au total dans 32 villes du pays, de Mantes-la-Ville (Yvelines), où Jean-Luc Mélenchon avait conquis 34,3% des électeurs au premier tour de la présidentielle, et de Meaux (Seine-et-Marne) à Marseille, son fief électoral.

Rouen, Amiens, Épinal, Saint-Étienne, Toulouse ou encore Poitiers figurent aussi sur le parcours. L’objectif est clairement affiché : aller à la rencontre des Français et les mobiliser contre la réforme portée au gouvernement par Muriel Pénicaud.

 

Source : rtl.fr/actu/politique

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *