Jean-Christophe Cambadélis A VENDRE

 

Marseille : finalement, le siège du PS n’est pas à vendre

Jean-Christophe Cambadélis a déclaré que le siège socialiste des Bouches-du-Rhône n’était pas à vendre et dénoncé « des manoeuvres spéculatives ».

Le siège de la fédération du Parti socialiste des Bouches-du-Rhône est-il à vendre ? Non, a tranché Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, dénonçant « des manoeuvres spéculatives ». « Jean-Christophe Cambadélis dément tout acte de vente du siège de la fédération PS des Bouches-du-Rhône », indique un communiqué transmis par le PS. Ces « locaux sont majoritairement détenus par le PS national, or celui-ci n’a pas encore pris de décision de  vente. Ensuite, les prix évoqués sont fantaisistes ou volontairement sous-évalués, ce qui n’est pas sans poser la question de l’éthique de ceux qui ont fait ces déclarations », selon le texte.

Soulignant que « le PS n’a aucune dette et de nombreux biens immobiliers », il signifie que « sur la gestion de ce patrimoine, il déterminera seul ce qu’il convient le mieux de faire en fonction de ses intérêts et de ses militants ». Ces « allégations sont sans fondement et le Parti socialiste y voit des manoeuvres spéculatives. Le cas échéant, il n’hésitera pas à saisir la justice si ces allégations devaient perdurer », conclut-il.

« Entre 3,2 millions et 3,6 millions d’euros »

Le secrétaire général de cette fédération, Michaël Bruel, avait indiqué à l’Agence France-Presse que la fédération mettait en vente son siège situé dans le centre-ville de Marseille, une solution « douloureuse » pour combler les difficultés budgétaires de la direction nationale du parti accrue après les élections présidentielle et législatives. Le prix de vente de ce « bâtiment de quatre étages d’un côté et deux d’un autre, répartis sur 1 400 mètres carrés est estimé entre 3,2 millions et 3,6 millions d’euros », selon la même source.

 

Source & suite : lepoint.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *