Emmanuel Macron LE ROI PRINTEMPS

Macron envisage de réunir le Parlement en Congrès.

Emmanuel Macron envisage de réunir les députés et sénateurs en Congrès à Versailles pour s’adresser aux parlementaires de la Nation.

 

Emmanuel Macron « réfléchit » à réunir députés et sénateurs en Congrès à Versailles, a indiqué dimanche le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner, sans indiquer de date.

Interrogé sur une information de RTL sur la tenue de ce Congrès le 3 juillet, à la veille du discours de politique générale du Premier ministre Edouard Philippe devant l’Assemblée nationale, M. Castaner a répondu au micro de la même radio ne pouvoir « ni infirmer ni confirmer ».

« Il y réfléchit en ce moment »

« La date (d’une réunion du Congrès), je ne la connais pas. Il (le président Macron) y réfléchit en ce moment », a-t-il ajouté, soulignant qu’il « est important qu’il puisse donner le cap au Parlement ».

Interrogé sur le choix symbolique de cette date éventuelle, celui qui est aussi porte-parole du gouvernement a indiqué qu' »aujourd’hui, il n’y a pas d’expression du président de la République sur les grandes orientations de la France qui ne soient travaillées avec le Premier ministre et inversement ».

Emmanuel Macron est « toujours le maître des horloges et de son calendrier », a-t-il ajouté, rappelant que le président « avait pris cet engagement devant les Français de réunir chaque année le Congrès ».

 

Source : challenges.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *