Eric Zemmour ZEMMOUR HISTORY X

 

Eric Zemmour (encore) condamné pour des propos islamophobes.

Eric Zemmour ici au tribunal de Paris le 6 novembre 2015, a été condamné à 5000 euros d’amende pour des propos islamophobes dans « C à vous » en septembre 2016.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné le polémiste à 5000 euros d’amende pour avoir stigmatisé les musulmans « en des termes particulièrement violents et péremptoires ».

Le polémiste Eric Zemmour a été condamné ce jeudi à 5000 euros d’amende pour provocation à la haine pour des propos anti-musulmans tenus dans l’émission C à vous le 6 septembre 2016. Lors de l’émission sur France 5, il avait notamment estimé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ».

 

Il avait aussi soutenu que « tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas », considéraient les djihadistes comme de « bons musulmans ».

« Gravité incontestable »

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les propos poursuivis présentent « une gravité incontestable », Eric Zemmour « stigmatisant à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble ».

Outre l’amende, il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 2000 euros pour les frais de justice.

 

Multiples démêlés avec la justice

Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

 

Plus récemment, la cour d’appel de Paris a confirmé en novembre dernier sa condamnation à 3000 euros d’amende pour des propos jugés islamophobes dans le journal italien Corriere della sera. Il a formé un pourvoi en cassation.

 

Source : lexpress.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *