Christophe Castaner THE WALKING CASTANER

Code du travail. Castaner : « On n’a pas le droit de bloquer la France »

Christophe Castaner avertit les syndicats contre toute volonté de « bloquer la France », pour marquer leur éventuel désaccord avec le projet de réforme du droit du travail, alors qu’Emmanuel Macron reçoit les partenaires sociaux ce mardi.

« On n’a pas le droit de bloquer la France quand on n’est pas d’accord avec telle ou telle mesure, surtout quand elle était au coeur du projet présidentiel d’Emmanuel Macron », a déclaré Christophe Castaner sur France 2.

 

« Le dialogue est absolument nécessaire. Mais si le dialogue est utilisé pour empêcher… Je crois qu’on a besoin de libérer le travail. C’est donc important qu’on puisse se donner les moyens d’aller vite sur ces questions-là, les Français ne peuvent pas attendre », a ajouté le porte-parole du gouvernement.

« Faire bouger les lignes »

« Il faut accepter ce dialogue, mais il faut aussi que les syndicats entendent la nécessité de faire bouger les lignes. Parce que l’objectif, c’est de faire en sorte que l’artisan de Barcelonnette, dans le nord de ma circonscription, puisse ne pas avoir peur d’embaucher un apprenti, d’embaucher un gars. C’est ça l’enjeu aujourd’hui », a-t-il également indiqué.

Selon lui, la méthode utilisée est différente de celle de la loi El Khomri, qui avait entraîné le plus fort conflit social du quinquennat Hollande.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *