Législatives : Manuel Valls les 3 mousquetaires

Législatives : Valls devra bien affronter Dieudonné, son «gifleur Nolan Lapie», et Francis Lalanne.

Alors que les dépôts de candidatures aux législatives sont clos depuis vendredi soir, le polémiste Dieudonné a confirmé ce samedi qu’il défierait bien Manuel Valls dans son fief de l’Essonne. Une circonscription dans laquelle se présente aussi le chanteur Francis Lalanne.

Au lendemain de la clôture des dépôts de candidatures aux législatives, c’est confirmé, Manuel Valls devra bien composer avec une concurrence singulière dans sa circonscription de l’Essonne. L’humoriste controversé Dieudonné, condamné en janvier pour incitation à la haine, a en effet réaffirmé ce samedi qu’il défiera l’ancien Premier ministre dans son fief, à Evry – Corbeil. Tenant une conférence de presse au théâtre de la Main d’Or, à Paris, le polémiste a également intronisé son suppléant, Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé Manuel Valls en Bretagne. Et pour les électeurs qui craindraient un manque de poésie dans cette étrange confrontation, qu’ils se rassurent, le chanteur Francis Lalanne a lui-aussi bien déposé sa candidature en préfecture.

 

Il y a quelques jours encore, Manuel Valls pouvait pourtant se sentir soulagé d’être sorti indemne d’une intense polémique. Député sortant dans cette 1ère circonscription de l’Essonne, il avait d’abord provoqué un tollé à gauche en annonçant son souhait de se représenter sous l’étiquette La République en marche. Le mouvement d’Emmanuel Macron lui avait toutefois refusé de l’investir, au titre du renouvellement, et Manuel Valls y avait au passage perdu l’appui des socialistes. Bien installé dans son fief, l’ancien maire d’Evry a finalement obtenu que ni l’un ni l’autre parti ne lui confronte quelqu’un face à lui. Une victoire, rapidement ternie cette semaine par la perspective d’affronter des candidats venus tout particulièrement pour en découdre avec lui.

 

Source : leparisien.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *