Emmanuel Macron LORD OF WAR

 

Suspendre les ventes d’armes à l’Arabie saoudite ? Macron refuse de répondre.

En visite au Bourget:

Après le meurtre du journaliste Jamal Kashoggi, le sujet des ventes d’armes au royaume saoudien revient au premier plan.

 

Faut-il continuer de vendre des armes à l’Arabie Saoudite ? En visite au salon Euronaval, Emmanuel Macron a refusé de répondre, mardi 23 octobre, aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d’armes de la France à l’Arabie Saoudite. Un arrêt demandé par l’Allemagne à tous les Européens tant que l’Arabie Saoudite n’aura pas fait toute la lumière sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

« Mon agenda n’est pas dicté par les médias, que ça vous plaise ou non. Je suis sur un autre sujet. Ca n’a rien à voir avec le sujet qu’on est en train de traiter. Rien. Rien. Donc je n’y répondrai pas. Je regrette. Ca continuera tant que je serai à la place à laquelle je suis. Que ça plaise ou que ça déplaise », a répondu avec un net agacement le président de la République qui visitait avec la ministre des Armées Florence Parly ce salon des industries navales de défense.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.