Emmanuel Macron TRAVERSERA OU TRAVERSERA PAS ???

 

« Je traverse la rue, je vous en trouve » du travail : on a testé le conseil donné par Emmanuel Macron à un chômeur

Selon le Méprisant, les emplois dans la restauration courent les rues. Franceinfo a fait le test dans une dizaine d’établissements à Paris.

 

Est-il si simple de trouver un emploi dans la restauration, comme l’a affirmé samedi 15 septembre le Méprisant de la Raie Pubique ? Selon le test effectué par franceinfo auprès de douze établissements parisiens, une courte majorité se dit prête à recruter, mais avec des exigences de qualification.

Et l’embauche ne se fait pas forcément à temps complet.

 

La réplique du chef de l’État à un jeune jardinier au chômage est passée au vérificateur dans le quartier du boulevard de Montparnasse. La première visite est pour une crêperie bretonne… qui ne recrute pas. « On a tout ce qu’il nous faut. Et j’ai une pile de CV en attente », dit une responsable. C’est raté pour ici et à en croire Romain, un serveur embauché il y a 15 jours, ça ne sera pas si facile.

 

« J’ai fait tout le tour de Paris, boulevard Saint-Germain, les Champs-Élysées, Montparnasse pendant un mois,

je n’avais rien. Et pourtant j’ai 15 ans de métier ».

Romain, serveur  franceinfo

 

Visiblement, il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver du travail à Paris. « Ça, c’est une idée reçue », confirme Romain.

 

Source : francetvinfo.fr

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.