Gérard Collomb SPECTACLE SANS FILTRE

 

« Benchmarking » des migrants : « Collomb, un ministre sans filtre », analyse Alba Ventura

Gérard Collomb enchaîne les déclarations polémiques. Le style du ministre de l’Intérieur, qui hérisse à droite et à gauche, dénote au sein de la Macronie.

 

La polémique n’en finit pas après les propos de Gérard Collomb sur les migrants. Le ministre de l’Intérieur a utilisé un terme de marketing (le « benchmarking ») pour expliquer que les demandeurs d’asile faisaient des études comparatives des pays européens pour savoir où il était plus facile d’obtenir des papiers.

Ce n’est pas la première fois qu’il s’illustre de cette façon. Le fait-il exprès ? Non, pas du tout ! Gérard Collomb, le politiquement correct, il ne connait pas. Il est sans filtre, brut de décoffrage. Quand il pense quelque chose, il le dit direct. Et peu importe que cela plaise ou non.

Lorsque sur la loi immigration, il déclare que « des régions sont en train de se déconstruire parce qu’elles sont submergées par les flux de migrants », il se contrefiche que le Front national utilise cette même expression de « submersion migratoire ».

 

Lorsque qu’il affirme que la présidente de l’Unef voilée fait du « prosélytisme » et de « la provocation », il se moque bien pas mal que la gauche « droit-de-l’hommiste », ou même l’aile socialiste de la République En Marche, crie au scandale.

Collomb assume

Quand il déclare que les manifestants, « par leur passivité, sont complices, des casseurs », il assume. Même si la ministre de la Justice vient rappeler que le droit de manifester figure dans la Constitution et qu’on ne peut utiliser le mot « complicité ».

De même qu’il assume de mettre en garde à vue deux ou trois nuits des jeunes bloqueurs au lycée Arago de Paris, sans faire de distinction entre lycéens mineurs un peu excités par leurs premiers fait d’armes et vrais contestataires politisés et casseurs. Sans prévenir les parents pour ce qui concerne les premiers.

 

Source & Suite : ICI

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.