Emmanuel Macron LE CHANOINE

 

Vatican : Macron bientôt chanoine honoraire, trois présidents français ont déjà refusé.

 

Mardi, après avoir rencontré le pape François, Emmanuel Macron sera fait chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran. Une tradition qui remonte aux rois de France

Crise migratoire, chrétiens d’Orient, changement climatique…Emmanuel Macron sera reçu mardi matin par le pape François au Vatican. Si les sujets brûlants à aborder sont nombreux, après cette audience, le président de la République se rendra dans l’après-midi à la basilique Saint-Jean-de-Latran pour recevoir son titre de chanoine d’honneur. 

 

Une manière pour le locataire de l’Elysée de continuer à restaurer la relation de confiance entre l’Etat et l’église. Lors de la Conférence des évêques de France (CEF), il avait déclaré vouloir « réparer » ce « lien », « abîmé » notamment depuis l’adoption du mariage homosexuel en 2013.

 

De Henri IV à Macron

Ce titre de chanoine de Saint-Jean-de-Latran est attribué depuis le XVIIe siècle. D’abord aux rois de France, puis aux présidents français.

Le premier à recevoir cette distinction a été Henri IV qui en 1604, après avoir abjuré le protestantisme, avait donné à l’église Saint-Jean-de-Latran les bénéfices de l’abbaye de Clairac (Lot-et-Garonne). On y célèbre tous les 13 décembre, jour de l’anniversaire d’Henri IV, une messe pour la France.

 

Source : ICI

 

LFDG : Quand jupiter drague la bourgeoisie catho qui s ’apprêtait à voter (Fion) et qui non pas voté pour lui .

il cherche la bourgeoisie de l ’argent plus que de l ’évangile  😉 .

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.